FANDOM


Introduction:Edit

La religion dans Providenz est un élément clé pour la compréhension du jeu et de son contexte.

Il faut donc savoir et le joueur doit en être pleinement conscient que le religieux fait partie intégrante de la vie de tous les jours du Viking.

Celui-ci prie en effet tous les jours (il ne vous est pas demandé de prier tous les jours avec votre joueur, mais ayez en tête que cela doit être une action courante) et le monde religieux interfère de manière indirecte presque tous les jours et dans le quotidien du viking.

En gros, la règle de vie du viking en ce domaine est très simple: il s'agit de se demander si l'action envisagée va satisfaire ou au contraire mécontenter le/les dieux.

Dans les faits les interventions direct du/des dieux sont inexistantes, au grand maximum peut on en voir un signe dans des rêves ou des songes étranges et extrêmement réalistes, ou bien encore cela peut être le fait des augures, ces hommes capables de lire les messages des dieux dans un envol d'oiseaux.

Le/les dieux sont bien plus présents par l'entremise de leur dogme et de leur éventuelle hiérarchie présente sur terre.

Mages et prêtres sont là pour relayer les messages du/des dieux et œuvrer pour leur grandeur.

Mages et prêtres sont particulièrement respectés car ils sont les représentants du/des dieux sur terre, ceux capables de canaliser l'énergie divine, se manifestant pour les pouvoirs magiques que leur confère les dieux.

Plus un dieu a de croyants, plus il est puissant, plus les croyants prient, plus le dieu en question est puissant. Et au contraire, si les fidèles ne prient pas, le culte s'affaiblit et ses serviteurs n'auront plus l'énergie magique que leur confère habituellement le/les dieux.

C'est aussi simple que cela, et c'est surement là la manifestation la plus tangible des dieux.

C'est un don qui doit être apprécié du commun des mortels à sa juste valeur car soigner un homme est une chose peu aisée, qui plus est, souvent dispensatrice de beaucoup de force et d'efforts pour qui n'est pas mage ou prêtre.

La religion est donc un, si ce n'est LE pilier de notre civilisation viking.


ReligionsEdit

Prière et méditationEdit