FANDOM

Débuter pas à pas.Edit

L'inscription:Edit

Après l'étape obligatoire et incontournable de l'inscription pour laquelle nous vous recommandons chaudement de vous référer à cette aide à l'inscription, vient le moment de se poser les bonnes questions.

Nous vous conseillons fortement de prendre le temps de réfléchir à ce que vous voulez faire ainsi que ce qui va le mieux convenir à votre personnage. Sa durée de vie n'en sera que plus conséquente si il est le plus abouti possible.

Dans ce but, toute inscription simpliste ne dépassant pas deux lignes se verra purement et simplement refusée directement!

Vous disposez d'ailleurs d'un exemple type dans l'aide à l'inscription

L'archétype:Edit

Que faire et en fonction de quoi?Edit

Tout dépend d'abord de l'archétype que vous avez choisi vous permettra d'exercer divers métiers. Un archétype, c'est comme une classe, mais qui n'est pas forcément RP. Par exemple je joue un filou, ca ne veut pas dire que je jouerai automatiquement un voleur dans le jeu, je peux très bien jouer une archère de l'armée, tout ce qu'il y a de plus loyal et sérieux.

Il est clair cependant que cela oriente déjà vos choix de RP et de jeu ultérieurs.

Voici la liste simplifiée des archétypes et leurs métiers correspondant:

Archétype Filou:Edit
  • Archer
  • Assassin
  • Voleur/Chapardeur
  • Dueliste
  • Ebeniste
Archétype Erudit:Edit
  • Soigneur
  • Skald
  • Historien
  • Herboriste
Archétype Explorateur:Edit
  • Aventurier
  • Prospecteur
  • Rôdeur
  • Aubergiste
  • Tavernier
Archétype Guerrier:Edit
  • Combattant
  • Cavalier
  • Maraudeur
  • Mercenaire
  • Forgeron
Archétype Marchand:Edit
  • Commercant
  • Escroc
  • Colporteur
  • Joaillier
  • Tisserand

Archétype Mage:( Accessibles aux deux castes Prêtres et des Mages, mais pas par le même biais => Prière ou Méditation)

  • Shpère d'invocation
  • Sphère d'altération
  • Sphère de psychisme
  • Sphère élémentaire
  • Sphère de nécromancie
  • Sphère de spiritisme
  • Enchanteur

En italique sont notés les métiers d'artisanats car dans Providenz il y a pas d'archétype spécifique "Artisan" car nous avons voulu que celui-ci soit accessible à tous. Il est à noter qu'il est impératif de se spécialiser pour espérer façonner autre chose que de simples clous.

Choisissez donc bien votre archétype car cela est primordial et conditionnera par la suite l'accès à un métier véritable.

Nous vous recommandons chaudement de vous concentrer sur un seul métier à la fois dans un premier temps. Même si un forgeron peut faire un guerrier honnorable, il y a de grande chance pour qu'il n'arrive pas à surpasser celui qui a voué sa vie au combat. C'est même logique.

Le métier:Edit

Voici la liste des métiers dans Providenz. Occasion une nouvelle fois de voir que nous avons fait la part belle aux artisans et autres commerçants. (Un artisan fabrique, le commerçant transporte et revend, il gagne sa vie sur les marges qu'il pratique) N'hésitez donc pas à vous lancer dans ces métiers trop souvent sous exploités par les jeux de rôle, vous aurez ainsi la joie et l'honneur d'avoir accès à l'interface "Gestion de boutique".

Et ma classe dans tout ca?Edit

Et bien oui, vous avez un archétype, un métier désormais, mais qu'en est'il des classes qui existent un peu partout?

En effet, nombre de jeux de rôle utilisent des ordres, des guildes, des organisations. Ce ne sont ni plus ni moins que des vecteurs et des composantes d'une société. Et bien nous, dans Providenz, en choisissant ce format Archétype/métier, nous vous avons laissé la plus grande liberté qui soit dans la création de vos classes. Qui n'a pas rêvé de créer son propre orde de combattant ou sa guilde des orphèvres?

Et bien ici, très concrètement, vous le pouvez.

Cette classe sera RP, vous pourrez mettre des insignes dans votre description, avoir vos propres locaux codés, votre propre hiérarchie et fonctionnement. Attention cependant car une classe est RP, nous venons de le dire, et ne donne aucun avantage en bonus de caractèristique, c'est l'archétype et votre métier qui s'en occupent.

Actuellement en jeu, certaines classes commencent juste à être mise en place, elles n'attendent que vous, alors que les autres ne demandent qu'à être créées!

Choix de ma religion:Edit

Il existe plusieurs religions dans Providenz et il n'est pas dit qu'il y en est de nouvelles!

L'AnswaldEdit

Se sont les prêtres qui s'occupent du culte.

L'HalvorEdit

Essentiellement un culte libre, se sont les mages qui en sont les vesteurs terrestres.

Les anciens cultesEdit

Ils font eux aussi partis du panthéon d'Answald désormais, mais ne croit et ne défendent qu'un seul dieu.

Vous trouverez tous sur les religions narrées ici.

Vous noterez que dans le domaine de la religion il y a de nombreuses classes à mettre en place.

Il faut aussi savoir que les viking étaient croyants, à leur manière. Parfois dévôts du/des dieux, parfois pragmatiques et ne priant que lorsqu'une occasion l'exige, mais qu'en aucun cas un viking était athée, le concept ne leur était tout simplement pas connu. Merci de prendre cela en compte.

De l'importance primordiale de la prière dans notre monde.Edit

LE BG/ l'histoire.Edit

Vous l'avez normalement déjà lu, si c'est le cas, relisez l'histoire très fournie, complexe et tumultueuse de Providenz.

Si ca n'est pas le cas lisez avec attention les trois grands temps de notre hitoire.

Les archives du vieux mondeEdit

Histoire et exilEdit

====Histoire récente dite du "nouveau continent".====