FANDOM

Débuter c'est évidemment faire un bon début cela commence par l'inscription.

  • Faites ce que vous avez envie et faites vous plaisir car vous êtes sur un jeu.
  • Lisez la charte des joueurs.
  • Faites correspondre votre histoire à ce que vous voulez faire plus tard dans le jeu (tout en vous laisser une certaine liberté bien sur)
  • Choisissez votre archétype et votre métier en fonction de ce que vous allez faire. Ayez en tête dès maintenant que si vous voulez réussir, il va falloir vous spécialiser.
  • Lisez l'histoire du jeu et prenez connaissance de ses religions.
  • Faites une inscription avec une description et un BG de plus de 5 lignes, cela aide à l'immersion.

Maintenant vous êtes en jeu. Quelques conseils primordiaux:

  • Parlez aux personnages déjà présents et demandez leur des conseils et de l'aide.
  • Tenez compte de leur rang, de leur expérience, de leur statut car attention aux réactions devant l'impertinence et l'orgueil.
  • En fonction de vos objectifs, la ville choisie, rapprochez vous de celui ou celle qui pourra vous guider ou vous incorporer dans son organisation.
  • N'oubliez jamais, même si vous jouez un personnage âgé, qu'il ne sait pas faire grand chose lorsqu'il arrive dans l'aventure.

Les bonnes astuces:

  • Au début monter en priorité vos caractéristiques de forcen constitution, intelligence etc ... de ces dernières dépendant votre capacité à vous battre, lancer des sorts, collecter, ou forger par exemple.
  • Dans tout ce que vous entreprenez, ayez de la patience car dans Providenz, vous n'êtes pas tout à fait dans une simulation, mais ce monde est logique et tend vers la simulation, aussi, commencez par ce qu'il y a de plus simple dans tout ce que vous faites pour vous entrainer.
  • Une fois encore, jouez le jeu avec les personnages existant, ils vous le rendront bien, n'ayez crainte. Vous êtes dans des temps difficile, vous vivez en communauté, il y a déjà tellement d'égoistes, n'en rajoutez pas encore un à une liste déjà longue.
  • N'oubliez pas que vous êtes dans un monde sauvage, il y a donc des bêtes sauvages dehors et vu la brindille que vous êtes ... tout dépend de la rencontre mais vous ne péserez surement pas bien lourd. C'est en effet un phénomène étrange et déjà constaté par les plus éminents chercheurs, une véritable épidémie de "j'arrive dans le jeu, je parle à personne et je sors dehors" ravage tous les JDR ... nous vous conseillons chaudement d'éviter ce genre de comportement sans bonnes raisons.

Si vous voulez vous intéresser plus en avant au moteur du jeu c'est ici.

Une carrière d'artisan? Mettez le nez dans le module artisan.

N'hésitez pas non plus à naviguer un peu partout dans ce wiki grâce aux onglets dynamiques situés dans la barre de tâche en haut.

Fan des vikings, découvrez les plus en détails ici.

Et enfin, votre partie, celle des joueurs et ce qu'ils ont pu accomplir dans le jeu, le forum, des liens, nos adresses Mjs, c'est dans la partie communauté.