FANDOM

====
Fiche inscription

Aide à l'inscription== ==

Afin de vous donner un exemple très concret du jeu et vous en faire une idée, vous avez un compte test qui est à votre disposition. Log: test mdp: test

Information sur le joueur

Login : Nom sous lequel vous voulez vous connecter. A noter qu’il ne s’agit pas nécessairement de votre nom de personnage

Mot de passe et répétez le mot de passe : Ce mot de passe permettra de vous assurer que vous serez le seul à pouvoir vous connecter sur votre personnage

Adresse e-mail : Afin de pouvoir vous contacter, pour vous dire si votre inscription a été refusée ou accepter, il nous faut une adresse e-mail valide. Sans cette adresse, nous ne pourrons pas vous accepter, donc faites attention !

Informations diverses : Si vous le souhaitez, vous pouvez nous parler de vos expériences passées en terme de jeu de rôle, sur table ou sur internet. Notez que cette partie est complètement facultative.

Informations sur votre personnage:Edit

Nom : Il s’agit du nom de votre personnage, le nom sous lequel les autres joueurs vous verront. Donc attention à bien le choisir. Pour une liste de prénoms à consonances nordique, voir :Hagdik; aide pour noms vikings

Culte : Le culte désigne la divinité que vous priez. Cela a une énorme importance en terme de jeu, et orientera tout votre personnage, donc choisissez bien ! Pour une description des cultes, voyez ici : Les dieux

Sexe : Le choix du sexe a une importance en terme de rôle-play, mais pas en terme de jeu.

Classe : Votre classe correspond à votre rôle dans la société de Providenz, donc choisissez bien en fonction de ce que vous désirez faire.

  • Erudit : un érudit à de multiples fonctions. Ecrivain, bibliothécaire, poète, architecte, artiste, magistrat, juge, administrateur les rôles qu’il peut assumer dans la société sont multiples.
  • Explorateur : Vous arriverez dans un monde vierge et inexploré. Les possibilités de l’explorateur sont ainsi quasiment infinies. De la simple reconnaissance militaire, à l’exploration et la cartographie d’une partie du continent, en passant par la découverte de ressources essentielles, aucun culte ne peut se passer d’un explorateur.
  • Filou : Vous préférer œuvrer dans l’ombre, et préférez esquiver les coups que vous les prendre? le filou est pour vous ! Espion émérite, voleur de bas étage, ou pilleur de banque, faux monnayeur, assassin ou archer, les carrières parallèles vous sont ouvertes. Attendez vous à un métier à grand risque, mais qui peut rapporter gros… très gros.
  • Guerrier : Les dagues sont trop petites pour vous, vous trouvez que taper avec des livres n’est pas très efficace, et que, au bout du compte, la magie, c’est très surfait avec une épée dans la tête ? Alors devenez guerrier ! Vétéran ou berzeker, maître d’armes ou soldat, les métiers des armes vous sont ouvertes. Vous saurez vous battre mieux que n’importe qui, et serez indispensable à votre culte lorsqu’il faudra se défendre, ou se battre, ce qui ne manque pas d’arriver dans ce monde sauvage, ou même les animaux sont des dangers permanents.
  • Mage : Les arcanes de la magie n’ont aucun secret pour vous. Vous maîtrisez une ou plusieurs sphères de magie. Votre rôle dépendra beaucoup de la sphère de magie, donc si vous choisissez cet archétype, veillez à bien lire le chapitre sur la magie.
  • Marchand : Que ce soit pour payer les mineurs, acheminer les marchandises vers des endroits en ayant besoin, payer les services de mercenaires, ou l’armement de la garde, ou encore montrer sa richesse en louant les services d’un érudit, nul ne peut se passer de l’argent ! Par chance, vous avec la capacité d’en posséder plus que n’importe qui… ce qui vous donne un rôle déterminant dans le culte.

Son apparence physique : Ici vous décrivez votre personnage, qu’il soit petit chauve, dodue, grand, blond, fort… C’est cette description que les autres personnages verrons, donc veillez à bien la peaufiner ! Conseil si vous n’avez pas d’idée : Cherchez sur internet une image pouvant correspondre à votre personnage, et décrivez-là

Son passé : Votre personnage aura un certain age lorsque vous débuterez. Avant cela, il aura vécu, il aura une histoire, des parents. Nous vous demandons ici de décrire tout cela. Cette partie est très importante, car elle définie ce qu’est votre personnage, son caractère, ce qu’il a vécu. Ne la négligez pas, un bon passé est primordiale pour voir son inscription validée. Il faut au moins décrire cette partie en une dizaine de ligne.

Son avenir: Quels sont les buts de votre personnage ? Veux-t-il tout simplement vivre tranquillement, venger l’assassin de son père, de sa mère, de son peuple, et qui a en plus volé l’épée de son père ? Désire-t-il devenir maître du monde, ou plus prosaïquement, de son culte ou de sa ville ? Expliquer ce que votre personnage cherche sur cette terre… Nous vous conseillons d'éviter les futurs trop classique (vengeance, devenir le plus fort, détruire l'étoile de la mort..). Nous nous basons sur l'avenir que vous souhaitez pour votre PJ afin de voir si il s'intégrera au monde. C'est une partie tout aussi importante que le passé.

Exemple d'inscription:Edit

Frida Sigvar

Description physique:

Frida est une jeune femme de quatorze ans.

Ses cheveux noirs et ondulés tombent en cascade sur ses épaules. Ses yeux d'un vert émeraude ressortent du fait de sa peau plutôt mat. En observant ses vêtements, vous remarquez que cette humaine porte une robe orange.

Celle-ci semble faite sur mesure. En effet, non seulement elle met la jolie jeune femme en valeur, mais elle lui procure aussi une grande capacité de mouvements. Ses chaussures sont des sandales de facture moyenne.

Simple mais robuste. Aucun accessoire ne vient compléter sa tenue, elle ne doit pas être bien riche.

Histoire:(BG)

Frida naquit sur les terres de Myntiennes d'une famille de marchands. Ses parents voyageaient beaucoup à cause de leur profession et la jeune fille n'a eut le temps de se fixer nul part. Sa connaissance des lieux est elle-aussi limitée, elle ne savait pas où elle se trouvait car ses parents étaient trop affairés pour le lui dire. Une grande partie des connaissances de Frida vient de sa qualité d'observation. Sans elle, la jeune fille ne saurait même pas donner l'heure. Lorsqu'elle eut atteint 12 ans, Frida commença à commercer avec ses parents. Jusqu'au jour où elle eut l'occasion de marchander avec un curieux personnage. C'était un homme âgé d'environ 50 ans. Elle ne se souvient plus de son visage mais elle pourrait vous raconter qu'il avait de longs cheveux blancs très raides. Celui-ci possédait un charisme impressionnant et elle lui vendit un objet rare à très bas prix. Ses parents se fâchèrent et retirèrent leur fille de leur commerce. Ils ne la renièrent pas mais celle-ci préféra quitter la roulotte familiale pour découvrir son propre chemin. Au moment où elle part à l'aventure, elle n'a aucune idée sur la religion ni sur son avenir plus ou moins proche.

Ce qui fait qu'elle reste assez imperméable aux préceptes de Mynt, Frida, elle, elle gagne sa vie, pas besoin de formules idiotes pour régir tout cela, néanmoins sa fidélité est acquise à l'ancien panthéon, nul doute là dessus.

Futur:

Elle a débarqué sur l'île il y a peu, les rumeurs d'un Eldorado plus loin au milieu des mers ayant atteint le petit campement de fortune où elle s'était refaite une misérable vie avec quelques réfugiés.

Frida n'est pas une marchande, et non, c'est une mage.